Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
John, tout simplement
24 janvier 2008

6h du mat'

Il est 6 heures...

tiz5

Qu'est ce que je fais là à 6 heures du mat' à parler sur mon blog? Ben j'arrive tout simplement pas à dormir donc j'en profite pour poster un petit message.

De quoi vais je parler? De ce qui s'est passé depuis la dernière fois? Au passage je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2008 à toute le monde que j'ai vu dans ma vie et parler dans ma vie sans exception!!

Concernant le boulot, je suis toujours dans l'attente d'une réponse pour reprendre mon travail, je ne vous ai pas raconté? Voilà durant ces trois mois derniers, j'ai travaillé en tant que vendeur dans un hyper marché, ce fut une découverte la vente pour moi. Premièrement on me dit John, tu seras dans le rayon Jeux V., vous n'imaginez même pas ma joie au moment de l'entretien, je m'attendais à être dans un  des rayons les plus chiants comme l'alimentation etc. :/

Donc au bout d'un mois, je n'étais pas déçu par la vente malgré les échos que l'ont peut avoir " Oui les clients sont chiants", "Tu es considéré comme de la merde", "Ton patron est saoulant"... mais loin de là que c'est sympas comme boulot d'être aux contacts du client, c'est tout bénéf. pour moi, j'adore dialogué, blagué surtout sur des choses qui m'intéresse comme les J.V.

Le premier mois écoulé, voici le mois de décembre, l'horrible décembre comme certains l'appellent avec ses Dimanches de travail et les fêtes de fin d'année. Ce fut la plus belle période, il y a du monde donc on s'ennuie pas, les dimanches sont pas si horrible malgré le nombre de touriste/client qui viennent juste pour se promener dans un hyper marché. Là il faudra que l'on m'explique, aller dans un super marché se promener en famille ? O_o ?? Mais sortez dehors bon sang, ne ramener pas vos enfants les dimanches dans la foule de touristes, allez en foret, jouer au foot avec,  je sais pas mais ne les ramener pas là vos enfants les touristes du dimanche...

Les touristes du dimanche, qu'est ce que c'est? Ben tout simplement des clients qui n'ont rien à d'autre à faire que venir se balader dans le magasin et poser 15000 questions sur des produits pour dire à la fin " Ok, c'est gentil, je vais réfléchir, je suis juste venu me promener aujourd’hui". Une jolie promenade comme j'en rêve en somme, c'est ironique bien sur ^^. Travailler les dimanches en soit, c'est sympas car on a le jour de repos en semaine ce qui est agréable car au moins, les activités etc. sont généralement ouvertes par rapport au dimanche.

Les avantages en temps que célibataire dans le rayon J.V., c'est lorsque des femmes viennent vous voir, je peus leur poser la question " C'est pour votre copain, votre enfant? Non? Très bien" et là à moi de je jouer et de parler de tout mes produits avec mon plus beau sourire. Mes collègues de travail comme Fred, Jérome et Yan', je les ai fait plutôt halluciné car quand il était là, je me faisais toutes les femmes du rayon quasiment et lorsque c'était des hommes, enfants ou bien femmes prises, je leur disais "Ah non désolée, allez voir mes collègues, là je suis occupés", ils étaient dégoûtés mais çà les faisait marrer.

tiz8

Et oui, durant ce boulot, comme j'avais un public, j'ai pu exprimé mon humour légendaire à mes chères clientes et collègues aussi ^^

Troisième et dernier mois, Janvier, ce fut bien passé dans l'ensemble, fini les fêtes, bonjour les soldes mais avant....... l'horrible inventaire, Mouahahahahahahahahaha! Oups je m'emballe! Sincèrement je m'attendais à quelque chose de chiant mais c'est pas mal de travailler de nuit, on est tranquille, il y avait une bonne ambiance et il n'y avait pas de client même si en faite çà me dérange pas du tout les clients.

Mon contrat a pris fin, cependant mon chef m'a dit qu'il y avait 90% de chance que je reprend pour 10 mois, et maintenant délai de carence oblige entre 2 CDD je suis dans l'attente ...

Chapitre travail clos ^^

Depuis ces derniers mois, j'ai revu des gens, des amis, d'ailleurs ce fut le cas à nouvel an avec V, B et A... mais aussi lors des soirées avec R.et Yo., des bowlings avec LOLO, Laulau (lol), Juju,... des délires avec M,A, P, A..... mais faire connaissance avec des nouvelles personnes aussi, comme Fred, Jérome et Yan' et sa copine Laure, des personnes tres sympathiques avec qui j'ai appris les joies de la Wii MDr lors de soirées Soda Shake et où j'ai découvert les vraies doses de Vodka grâce à Yann, oh my god, c'est énorme!! Jérome. en a fait les frais, il l'était plus d'ailleurs, si frais ^^, d'ailleurs en parlant d'eux, il faut se méfier des Jérome et Fred car les bons coups foireux avec des nanas, j'en veus plus lol!! Merci pour cette soirée au joli couple Yan' et Laure.

tiz7

J'espère revoir les autres quand on aura le temps Na, Au, Fr mais aussi Jo et même Ga...

Bientôt 7 heures, je coupe court à ce chapitre, les yeux se ferment légèrement, je vais tenté de me faxé dans le lit et dormir...

Publicité
Commentaires
J
Tu l'as peut etre vu, mais qui l'a appellé de façon délicate? ^^
D
Il m'arrive souvent de tomber sur des personnes qui vous servent des doses de bucheron du style : "faut mettre de l'eau dans le ricard ?" ou " 50 cl de Vodka ça va ?"<br /> On remplit, on remplit sans penser au mec qui va boire tout ça SANS VOMIR !<br /> Et oui : je restais frais quand même (c'est quand même moi qui ai chopé la voisine d'en face à poil chez elle !)
Publicité