Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
John, tout simplement
15 juin 2008

Je plane encore...

... J'ai voyagé parmi les anges lors du concert de Moriarty, çà avait un gout de paradis, un groupe venu du ciel avec une déesse! Je vais vous le relater.

Parlons du décor, car ils ont un gout certain, c'est sur! Un paravent, un fauteuil rouge qui se tient devant avec un lampadaire très années 50, sr la gauche un xylophone et sur la droite une machine à écrire qui auront une importance ^^

moriarty1

C'est donc dans ce décor qu'arrivent les 5 Moriarty devant nous de façon dispersé, on retrouve Rosemary la Diva, Charles le Lord à la guitare, Arthur le cowboy à l'autre guitare, Stephan le professeur à la contrebasse et thomas à l'harmonica. Dans des tenus très années 30, Rosemary avec sa robe tendance far west kitch, bottines, Thomas avec une chemise et ceinture d'ouvrier pour ranger ses harmonicas. Une fois tout en place, on regarde et là! Une claque! On a l'impression de voir une carte postale du début du siècle dernier avec un coté théâtral, cabaret. C'est mélancolique, sombre et triste mais c'est un beau visuel que nous avons là!

Leur style est un mélange de country, folk, new wave des années 80, cabaret des années 30, blues, comme dit la critique "C'est une véritable partie de jambes en l'air musicale avec comme fil rouge, un humour si possible noir et de petites histoires...Toujours noires."

moriarty2

En anglais mais noires, pas simple de tout comprendre mais heureusement, ils prennent le temps de donner le thème de chansons. A chaque fin de musique, c'est un tonnerre d'applaudissement, pendant ces petits moments les Moriarty échangent avec le public conquit, se charrient entre eux, boivent un coup dans de vielles cruches de métal ou dans des pots de fer. D'ailleurs, un moment, Rosemary demande s'il y a des italiens dans la salle, je lève la main, on n'était pas légion le soir là, je me sentais un peu seul lol. Alors elle dédicace une chanson aux italiens de la salle, je crie un grand "grazie" et on me répond un joli "prego" hihi! J'ai attiré l'attention et du coup, ils me regardent de temps en temps durant les chansons avec le sourire, magnifique ^^!

moriarty5

Entre musiques bon enfant et noirceur se développe une communion entre le groupe et le public messin. les morceaux, les plus connus comme "Jimmy", "Private Lily" ou même " Cottonflower" sont repris par le public en frappant des mains, en claquant des doigts ou même en sifflotant, magique ces instants!

moriarty6

Contraste entre les concerts d'aujourd'hui qui finissent par se ressembler, le coté cabaret jazz et blues habité donnent un style bien à eux et apportent un certain renouveau!

moriartyxylo

L'un des moments les plus sympas, la reprise de Depeche Mode "Enjoy the silence" au xylophone de façon humoristique et parfaitement exécutée dans une version dépouillé et essentielle finira par l'admiration du public.

moriarty3

Ce fut une bonne soirée, je me suis émerveillé comme lorsque j'étais enfant en me laissant bercé par le courant des chansons de Moriarty. Je pense y retourner le 5 juillet à Verdun pour me laisser de nouveau transporter ^^.

je rajoute Moriarty -Tagono-Ura à ma playlist précèdente

Publicité
Commentaires
D
Merci, ça me fait très plaisir... J'ai passé ma journée à me balader de blog en blog dans la section "Journal Intime". A la recherche de quelqu'un qui pourra me changer les idées, j'en ai trouvé trois intéressant dont le tien. <br /> <br /> J'aime beaucoup TheDo, Coldplay, Ben Harper, The Scorpion, ... Je suis née à la mauvaise époque, je crois ^^" Mais j'aime ce genre de musique. Je ne pourrais jamais me contenter d'un Timbaland d'aujourd'hui :x<br /> <br /> Tu es Sagittaire aussi? :)<br /> Comme c'est... bizarre? Je connais trop peu de Sagittaire, deux seulement et ils sont totalement différents de moi! <br /> <br /> Mais bon, je me fais longue, il est tard, je travail demain il faut que j'aille repasser mes vêtements pour demain :p<br /> <br /> Bonne soirée Mr John, au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientôt ~<br /> <br /> PS: Merci pour les poissons...
J
Hello à toi, c'est un blog donc à partir de là, tu peux lire et y mettre des coms comme bon te semble ;)<br /> <br /> je suis ravi que mes play' te plaisent :), quels sont tes gouts?<br /> <br /> Pour les poissons : http://abowman.com/google-modules/<br /> <br /> A bientot
D
Bonjouuuu! Je sais, je sais, on ne se connait pas et j'arrive comme ça au beau milieu de ton Journal que je me suis permise de lire en partie! =)<br /> <br /> Je voulais juste te faire un coucou, juste pour le plaisir d'adresser un sourire virtuel à une personne qu'on ne connait pas ^__^<br /> <br /> J'aime beaucoup tes playlists. Tes goûts musicaux rejoignent les miens ~<br /> <br /> Très bonne continuation à toi <3<br /> <br /> PS: Excellent le truc des poissons! Comment as tu fait? :)
Publicité