Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
John, tout simplement
11 juin 2008

Moriarty...

... voilà un groupe qui m'emmène dans les nuages.

moriartyblog

Voilà demain soir, je vais à la rencontre de ce groupe magnifique, je l'ai découvert par hasard en zappant une fois à la Tv, ils étaient sur Taratata puis j'avais plutôt bien aimé sans et peut être deux mois après en naviguant sur le net, je tombe sur leur album. Là, c'est sublime, je suis sous le charme de cette découverte!

Ce sextet de chanson folk totalement décalé est composé de cinq musiciens et d'une chanteuse franco-américaine à la voix hors du commun, sensuelle, aérienne et puissante.

Leur univers se découvre comme une bande-son d'un film en noir et blanc traversé d'étranges réminiscences. Leur musique est un carnet de voyages, un cabinet de curiosité s, une sorte de folk nocturne et nomade. Leurs chansons sont à la fois mélancoliques et explosives, quelque part entre BillieHolliday, massive Attack, Neil Young ou encore Tom Waits!

Ils créent une atmosphère envoûtante où règne une ambiance de cabaret déglingué après l'orage... Ils troquent batterie et guitares pour des objets de fortune: une vielle valise en guise de percussions, des cuillères ou pianos à pouces sur lesquels vient s'imprimer le chant envoûtant de Rosemary Standley, diva à la voix de velours.

Moriarty - Jimmy

 

Publicité
Commentaires
Publicité